Moins de cuivre, plus de puissance
Reposant sur les nouvelles armoires VX25, le nouveau système Ri4Power conçu par Rittal permet aux constructeurs de tableaux de bénéficier d’une efficacité accrue lors de la réalisation d’installations de distribution d’électricité dans divers contextes industriels. Contrairement à la version antérieure, la configuration des barres de cuivre a gagné en simplicité et le courant nominal peut atteindre à présent la valeur max. de 6.300 A. Mieux encore, les solutions VX25 Ri4Power ont été testées et certifiées conformes à la norme CEI 61439-1/2. De plus, ces solutions sont susceptibles d’intégrer des équipements actifs de différentes marques.
Le nouveau système Ri4Power prend en charge un courant nominal maximal de 6.300 A en combinaison avec une section de jeu de barres en cuivre réduite.
Moins de cuivre grâce à la conception des jeux de barres
Comme le cuivre est cher, la section plus faible des jeux de barres réduit directement le coût global. Les dimensions rationalisées des jeux de barres Ri4Power autorisent la distribution d’un courant plus intense, susceptible d’atteindre 6.300 A en présentant une tenue aux courts-circuits de 100 kA en fonction de l’installation. Des barres plates sont utilisées pour les différentes configurations de jeu de barres, avec un maximum de quatre barres par phase.
Les supports des jeux de barres sont conçus pour réduire la complexité. Cela rend le même support adapté tant aux armoires de 600 mm que de 800 mm de profondeur. En raison de leur forme symétrique, les supports peuvent être utilisés aussi bien à gauche qu'à droite. L’installation est également simplifiée : Le support de barre peut être fixé au profilé VX25 par trois vis, sans utiliser de matériel supplémentaire.
Moins de pièces pour plus de simplicité
Reposant sur les armoires VX25, le nouveau système Ri4Power permet aux fabricants de bénéficier de l’ensemble des avantages que présente ce système d’armoires, notamment sa forme symétrique, sa trame hautement normalisée, le nombre et le type de pièces réduits, et l'assemblage facile des composants. Par exemple, les composants peuvent être montés sur les profilés horizontaux et verticaux du châssis VX25, réduisant ainsi le nombre total de profilés requis. En outre, un panneau latéral spécial permet de définir une zone fonctionnelle pour le système Ri4Power, tant du côté gauche que du côté droit de l’armoire. Cela permet de diviser la solution en compartiments séparés selon la fonction, par exemple pour créer un espace de connexion de câbles ou un espace pour des composants supplémentaires. Dans la partie supérieure de l’armoire il y a un espace à part pour l’installation de composants supplémentaires. Cet espace est accessible par un abattant ou un panneau.
Nouveau logiciel de configuration
Parallèlement à l’introduction du système VX25 Ri4Power, Rittal vient de lancer une nouvelle version en ligne du logiciel Power Engineering (RPE). Cette solution simplifie et accélère la conception et la configuration des armoires de distribution.
L'appareillage basse tension Ri4Power est facile à configurer à l’aide du nouveau logiciel VX25 RPE.
Surveillance et maintenance faciles
Le système VX25 Ri4Power présente un certain nombre d'avantages sur le plan de la maintenance. Les nouveaux supports de jeux de barres et connecteurs sont accessibles par l'avant. Il est également possible de mettre en place des mécanismes de surveillance avancés : Il est possible d’installer une interface IoT pouvant interagir avec des capteurs.
Autres questions ?
Pour toute question, n’hésitez pas à prendre contact avec votre Account Manager, ou avec notre service à la clientèle au numéro +32 (0)9 353 91 45 ou par e-mail.