Le bon boîtier pour votre installation extérieure
Lorsque vous cherchez le bon boîtier pour votre armoire électrique extérieure, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte. Mais comment choisir le bon boîtier ? Posez-vous les bonnes questions en fonction de quatre facteurs décisifs. La durée de vie de votre coffret outdoor, sa résistance et son système de climatisation, le vandalisme et la cybersécurité de votre installation influencent tous le fonctionnement de votre installation extérieure.
1. La durée de vie de votre coffret électrique
Choisissez les bons matériaux. Par exemple, l'aluminium des coffrets outdoor est recouvert d'une couche protectrice résistante aux UV. Cette couche empêche le farinage et la rouille blanche. De plus, il s'agit d'un matériau nécessitant peu d'entretien et les dommages mineurs qu'il peut subir, tels que les rayures, peuvent être facilement réparés. Enfin, il faut savoir que la chaleur peut provoquer une défaillance de l'armoire de commande. Et c'est précisément la raison pour laquelle il est important que l'armoire dissipe correctement la chaleur. Tout comme l'évacuation de la chaleur devient de plus en plus importante, il est également important que votre système soit économe en énergie.
2. Durabilité et climatisation de votre coffret électrique
Une installation extérieure est parfois réchauffée par le soleil. Par conséquent, il peut être nécessaire de refroidir activement l'armoire et de dissiper la chaleur aussi durablement que possible. Dans de nombreuses applications extérieures, il ne vaut mieux pas ou il est impossible de ventiler avec l'air ambiant. Dans ce cas, utilisez un système de refroidissement en circuit fermé, par exemple. Enfin, tenez compte du niveau de protection de votre équipement extérieur.
3. Les conséquences du vandalisme
Assurez-vous que les bases de votre armoire électrique sont bien en place et qu’elle est stable. Il existe aussi différents moyens de prévenir et de limiter les conséquences du vandalisme.
- Un verrouillage de qualité du boîtier est bien sûr essentiel. Le choix se porte souvent sur un cylindre à profil simple ou demi.
- De plus, un revêtement nano spécial est appliqué sur le boîtier, ce qui vous permet d'éliminer rapidement tout graffiti résiduel à l'aide d'un nettoyeur haute pression.
- Optez pour une armoire avec une valeur RC élevée. La classe de résistance (RC) indique le degré de résistance à l'effraction de la construction de l'armoire. La valeur RC4 élevée est techniquement très bonne et a également prouvé à plusieurs reprises sa valeur ajoutée lors d’une utilisation en extérieur.
4. Cybersécurité et sécurité de votre armoire de commande
Pour la sécurité globale de votre armoire de commande, vous souhaitez évidemment que seul le personnel autorisé ait accès à l'installation. C'est pourquoi les installations extérieures sont souvent placées derrière des clôtures, ce qui les protège davantage. En outre, les boîtiers de commande sont également moins susceptibles d'être heurtés par des véhicules, ce qui augmente sa protection globale.
Vous avez besoin d'aide pour choisir votre installation électrique ?
Vous avez une question ou vous souhaitez en savoir plus sur le boîtier de votre installation extérieure ? Alors téléchargez notre E-book (via le formulaire sur cette page) sur les coffrets extérieurs. Contactez Product Manager Danny Forré. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.