La confection de câbles accélérée avec une capacité doublée
La confection de câbles est un processus chronophage, surtout pour le câblage d’armoires électriques. Les opérations manuelles de coupe, de dénudage, de sertissage et d’impression de câbles prennent beaucoup de temps. Le Rittal Wire Terminal permet d’automatiser ce processus et d’augmenter sensiblement l’efficacité.
Capacité accrue : de 260 à 450 câbles par heure
Grâce à une optimisation technique, le temps de cycle a été réduit de 14 à 8 secondes, ce qui permet pratiquement de doubler la capacité : de 260 à 450 câbles par heure. Cela se traduit par une réduction des tâches manuelles et un meilleur rendement en moins de temps.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Le Rittal Wire Terminal peut assurer la coupe sur mesure, le sertissage et l’impression en noir ou en blanc de câbles de 0,5 à 6 mm². En combinaison avec le logiciel Eplan Pro Panel, le câblage d’une armoire devient un processus automatisé et optimisé.
Exemple pratique : CKS Elektrotechniek
CKS Elektrotechniek utilise le Wire Terminal pour rationaliser ses processus de production et augmenter l’efficacité de ses équipes. Lisez leur témoignage ici : CKS Elektrotechniek fait des économies grâce au Rittal Wire Terminal
Envie d’expérimenter par vous-même ?
Vous souhaitez voir le Wire Terminal en action ? Prenez rendez-vous pour une démonstration dans notre Rittal Application Center à Lokeren. Nos spécialistes se feront un plaisir de vous montrer comment vous pouvez accélérer et optimiser votre processus de confection de câbles.