Protection supplémentaire contre la corrosion : armoires électriques VX25 avec revêtement C4-H
La gamme VX25 compte désormais six armoires supplémentaires avec finition de peinture C4-H.
Cette finition de peinture a été développée conformément aux critères d’essai de la norme DIN EN ISO 12944 relative à la protection anticorrosion des structures en acier (comme des conteneurs et des ponts). En nous basant sur cette norme, nous pouvons garantir que les finitions de peinture de ces armoires VX25 C4-H résistent sans difficulté à un test au brouillard salin pendant 720 heures.
Mais la prudence reste de mise : les enceintes en tôle d’acier peuvent toujours se corroder. Dans des environnements agressifs présentant des risques de corrosion, il est essentiel que l’utilisateur veille à un entretien régulier. Les éventuels dommages de peinture doivent également être réparés immédiatement pour prévenir toute corrosion.
Selon l’application, des mesures supplémentaires peuvent être nécessaires pour protéger les armoires contre des facteurs environnementaux comme les rayonnements UV. Une armoire avec la catégorie de protection contre la corrosion C4-H n’est donc pas automatiquement adaptée à une application outdoor !
En outre, il faut savoir que la norme DIN EN ISO 12944 concerne uniquement la finition de peinture et qu’elle n’aborde pas d’autres éléments d’armoire comme les charnières, les fermetures et les étanchéités.
Vous souhaitez une protection maximale contre la corrosion ? Alors optez pour nos kits en option comprenant des accessoires en acier inoxydable (fermetures, tringles coulissantes et charnières) pour une armoire VX25 encore plus durable et plus résistante à la corrosion !