Optez donc pour le refroidisseur d’eau Blue e+ de Rittal
Votre entreprise ne dispose pas d’une installation d’eau de refroidissement ? Vous pouvez alors opter pour un système décentralisé dans lequel un refroidisseur d’eau produit sur place de l’eau refroidie. Un réseau de canalisations permet alors d’exécuter toutes les tâches frigorifiques d’une installation ou d’une machine. Le gros avantage d’un refroidisseur d’eau est de pouvoir y connecter divers échangeurs de chaleur, ce qui le rend très rentable. En outre, un refroidisseur d’eau peut s’installer à l’extérieur, de sorte que la chaleur extraite est rejetée hors du bâtiment et que le local environnant n’est pas réchauffé.
Télésurveillance du refroidisseur d’eau Blue e+
Grâce à des composants à contrôle de vitesse et technologie de caloduc, ce refroidisseur d’eau hybride consomme plus de 70% d'énergie en moins que les refroidisseurs d’eau comparables. Et grâce aux homologations internationales et à la prise en charge unique de plusieurs tensions de réseau, ce refroidisseur d’eau peut être utilisé dans le monde entier. L'application de notre module IoT connecté au refroidisseur d’eau est également très pratique. Grâce au module IoT, vous pouvez, en tant qu'ingénieur ou utilisateur final, lire les données à distance et, par exemple, voir l'état en cours du refroidisseur d’eau ou détecter un défaut. Le module IoT assure un retour actualisé et optimal des données, de sorte que le risque de surchauffe de l'électronique de commande des machines est réduit au minimum. Dans un avenir proche, avec d'autres applications logicielles dans le domaine de l'Internet des objets (IoT), vous pourrez même prévoir et planifier le moment de l'entretien nécessaire.
Autres questions ?
Pour toute question, n’hésitez pas à prendre contact avec votre Product Manager Danny Forré ou avec notre service à la clientèle au numéro +32 (0)9 353 91 45 ou par e-mail.